NEUROMODULATION

La Société Internationale de Neuromodulation (INS) est un groupe à but non-lucratif de cliniciens/cliniciennes, scientifiques et ingénieurs consacrés au développement et à la prise de conscience scientifique de la neuromodulation - la modification de l'activité nerveuse par le transfert d'une stimulation électrique ou d'agents chimiques vers des endroits ciblés du corps humain. Créée en 1989 et située à San Francisco, CA, la SIN éduque et aide à promouvoir ce domaine scientifique grâce à des réunions, son journal trimestriel Neuromodulation: Technology at the Neural Interface et ses chapitres sur internet.

Le journal Neuromodulation: Technology at the Neural Interface contient des articles scientifiques de haut calibre. L'objectif du journal est d'avancer la science de base et clinique de la neuromodulation.  Il publie des études et revues scientifiques et des résumés de papiers admis lors de congrès nationaux et internationaux.

La Société Nord-américaine de Neuromodulation (NANS) se consacre à l'avancement de la neuromodulation grâce à la recherche clinique, l'éducation et les documents imprimés aux États-Unis, tout en améliorant  les opportunités de développement pour ses membres grâce aux systèmes professionnels de réseautage et aux communications et opportunités continues.

TROUBLES DU MOUVEMENT

La Société Parkinson Canada offre une voix nationale pour les canadiens qui vivent avec la maladie de Parkinson. Leur objectif est de faciliter le fardeau et de trouver une cure par l'éducation, la recherche et les services de soutien.

La Fondation Michael J.  Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson se consacre à la découverte d'une cure par un ordre du jour fondé agressivement sur la recherche afin de développer de meilleures thérapies pour celles et ceux qui vivent actuellement avec la maladie de Parkinson.

La Dystonia Medical Research Foundation est une organisation qui se consacre à aider les personnes atteintes de dystonie et leurs familles. Il s'agit d'une organisation d'adhésion dirigée par un conseil d'administration et un réseau de volontaires avec des connexions personnelles avec la dystonie.

We Move est une ressource compréhensive pour obtenir des informations sur les troubles du mouvement et un centre d'information sur des  activités en ligne pour les troubles de mouvement.

La International Essential Tremor Foundation (IETF) offre des informations globales et pédagogiques ainsi que des services et du soutien pour les fournisseurs de soins de santé et celles et ceux qui sont touchés par des tremblements essentiels. La fondation aide aussi à promouvoir et à financer la recherche sur les tremblements essentiels.

UROLOGIE

La mission de l'association des urologues du Canada (AUC) est de représenter, de donner une voix à tous les urologues canadiens et d'encourager l'engagement de tous les membres de la profession afin d'offrir les meilleurs soins urologiques aux canadiens.

DOULEUR

L'association internationale pour l'étude de la douleur (IASP) rassemble des scientifiques, cliniciens/cliniciennes, fournisseurs de soins de santé et responsables politiques pour soutenir l'étude de la douleur et de transmettre cette connaissance afin d'améliorer le contrôle de la douleur dans le monde.

La société canadienne pour le traitement de la douleur est un chapitre de l'IASP et comprend plus de 850 membre à travers le Canada qui s'intéressent à l'étude et à l'atténuation de la douleur.